Les heures pour prendre la route avec bébé
Publié le: 29/10/2021 | Modifié le: 22/11/2022

Après ses 3 premières semaines de vie, votre nourrisson est assez costaud pour prendre la route avec vous. Néanmoins, l’inactivité peut entraîner des colères. Pour que le trajet se passe le mieux possible, le choix de l’heure est primordial. Si vous le pouvez, faites votre trajet soit au moment du coucher, soit dans la nuit ou soit pendant sa sieste.

Les heures à privilégier

Vous pouvez partir au moment du coucher

Si vous avez la chance d’avoir un bébé qui fait ses nuits, profitez-en ! Vous aurez 7 heures devant vous pour atteindre votre destination. La conduite de nuit semble une solution pour avoir un trajet plus calme et donc plus reposant. Néanmoins, si elle fait suite à une journée chargée, vous risquez l’accident en conduisant sous l’emprise de la fatigue. Pour en savoir plus sur les effets négatifs de la fatigue au volant n’hésitez pas à consulter notre page. Par ailleurs, le lendemain quand vous serez sous les effets abrutissants d’une nuit partielle, bébé sera lui en forme.

Vous pouvez partir dans la nuit

En partant à 4 heures du matin, vous vous assurez 3 à 4 heures de tranquillité. Cela vous aura permis de dormir quelques heures avant de prendre la route.

Partir pendant la sieste

Le départ après le déjeuner au moment de la sieste semble idéal. Et avec un peu de chance l’heure d’arrivée coïncidera avec l’heure du goûter.

Les heures à éviter

Les heures les plus chaudes sont à éviter (12 et 16 heures). La chaleur risque de rendre bébé plus nerveux. La climatisation qui semble être une solution (qui n’est pas recommandée pour ses bronches). Le soleil risque également d’aveugler votre tout petit.

Prenez garde à la digestion fragile du nourrisson. Si vous vous rendez compte que votre enfant a tendance à être malade en voiture, il est préférable d’attendre 1 à 2 heures après le repas pour prendre la route.

Pour aller plus loin

commentaires ( 0 commentaires)

commentaires ( 0 commentaires)

Il faut vous connecter pour commenter les articles

Tout sur le radar de chantier