Consultation des amendes en lignes
Publié le: 26/10/2021 | Modifié le: 22/11/2022

L’A.N.T.A.I. (agence nationale pour le traitement automatisé des amendes) vous propose depuis aujourd’hui de suivre vos amendes en ligne. Ce nouveau service s’inscrit dans un large plan de dématérialisation des amendes. Cette opération a été lancée dans le but d’économiser de l’argent en allégeant les démarches administratives.

La dématérialisation des amendes continue. Souvenez-vous, il y a eu :

En 2013 : les contraventions des A.S.V.P. (agent de surveillance de la voie publique), dressées sur des terminaux portables qui leur permettent de géolocaliser et de filmer les véhicules.

En 2014 : possibilité de payer ses amendes en ligne ou via votre smartphone sur l’application « amendes.gouv.» https://www.amendes.gouv.fr/tai (téléchargeable sur Google Play ou App Store) pour les infractions suivantes : stationnement au-delà du temps réglementaire, usage du téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation, chevauchement d’une ligne continue.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page sur le paiement des amendes en ligne.

Suivre vos amendes en ligne

DEPUIS AUJOURD’HUI, vous avez la possibilité de suivre l’avancement de vos contraventions relevées par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique). Votre accès au site Internet est gratuit et garanti une navigation confidentielle et sécurisé. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’A.N.T.A.I. .

Pour le paiement des amendes, vous saurez précisément le montant de l’amende et si votre versement a bien été pris en compte.

Il sera inscrit clairement si vous avez droit à une amende minorée, forfaitaire ou majorée.

En cas de contestation de l’infraction, vous saurez si votre dossier a été transmis au tribunal de police. Ainsi, vous serez informé si l’O. M.P. (officier de ministère public) a accepté ou rejeté votre demande.

commentaires ( 0 commentaires)

commentaires ( 0 commentaires)

Il faut vous connecter pour commenter les articles

Changer les plaquettes de frein : les réponses à vos questions