Partager la publication "Stage de récupération de points à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales"
Pour créditer votre permis de conduire de 4 points, inscrivez-vous à un stage de récupération de points à Perpignan dans le département des Pyrénées Orientales. Ce stage dure deux jours consécutifs : soit le week-end (vendredi et samedi) soit en semaine (le plus souvent lundi et mardi). Les points seront validés dès le lendemain du stage, comme lors d’un stage permis à points de Toulouse.
Sommaire
Les stages sont agréés par la préfecture des Pyrénées-Orientales, comme le mentionne l’arrêté du 26 juin 2012 fixant les conditions d’exploitation des établissements chargés d’organiser les stages de sensibilisation.
A
16 Cours Lazare Escarguel – 66000 PERPIGNAN
L’hôtel Mercure accueille les participants aux stages permis à points organisés par ActiROUTE. L’établissement jouit d’une situation géographique privilégiée, en plein cœur du centre-ville. Il se situe sur la promenade des Palmiers, à 1,5 km de la gare et est accessible en bus, en empruntant la ligne 5 et l’arrêt Passerelle situé en face de l’hôtel.
Retrouvez les prochaines dates de stages au Mercure :
Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Perpignan.
B
3 rue de la courregade – 66240 SAINT-ESTEVE
Le centre AFTRAL (Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique) reçoit les personnes souhaitant récupérer des points de permis de conduire à Saint-Estève, dans le nord de Perpignan. Le centre de formation se situe dans la Zone Industrielle de la Mirande, à moins de 10 minutes du Théâtre de l’Étang et de la pharmacie.
Retrouvez les prochaines dates de stages à l’AFTRAL :
Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Perpignan.
Une participation active est attendue de la part des participants. Il n’y a pas d’examen final à l’issue du stage de rattrapage de points. Une attestation vous est délivrée. Celle-ci prouve votre présence. Elle est à conserver jusqu’à ce que la préfecture ait mis les dossiers des permis de conduire à jour.
Avant de chercher et de trouver un stage, il vous faudra d’abord regarder le nombre de points qu’il vous reste. Vous avez plusieurs possibilités pour connaître votre solde :
Si vous appartenez à la catégorie des jeunes conducteurs, vous pouvez aussi le découvrir lorsque vous recevez une lettre 48N, envoyée en cas de perte de points supérieure ou égale à 3 points. Une fois que vous avez eu connaissance de votre capital points, vous pouvez entamer ou non les démarches pour faire un stage volontaire.
Le programme du stage de récupération de points est le même, quel que soit le lieu de stage.
Il n’y pas d’examen final, votre présence physique et intellectuelle pendant ces deux jours de stage permis à points Perpignan, vous permettra d’obtenir une attestation d’assiduité délivrée par les animateurs.
Outre le stage de récupération de points à Perpignan, vous pouvez récupérer vos points à :
Demandez à être rappelé GRATUITEMENT