Partager la publication "Stage de récupération de points à Albi, dans le Tarn"
Pour sécuriser votre permis de conduire, à Albi des stages de récupération de points sont régulièrement organisés le week-end (vendredi et samedi). En plus, la reconstitution des points prend effet dès le lendemain du dernier jour de stage, comme pour les stages de récupération de points de Toulouse. Ces formations de prévention et de sensibilisation sont réparties sur 2 jours consécutifs et sont assurées par 2 spécialistes en sécurité routière.
Sommaire
Consultez le calendrier pour connaitre les prochains stages près de chez vous et choisir le stage de récupération de points à Albi qui vous convient le mieux selon vos disponibilités.
A
3 Rue Honoré de Balzac – 81000 ALBI
Sur les bords du Tarn, les inscrits aux stages de sensibilisation à la sécurité routière sont accueillis à l’hôtel Les Pasteliers. L’établissement est implanté tout près du centre historique d’Albi, à 10 minutes de marche de la Cathédrale Sainte Cécile. Vous pourrez rejoindre le lieu de formation en bus avec les lignes E et F1 via l’arrêt Rascol.
Retrouvez les prochaines dates de stages aux Pasteliers :
Découvrez également nos autres stages de récupération de points près d’Albi.
B
RN 88 – Lieu-dit Najac – 81380 LESCURE-D’ALBIGEOIS
Dans le nord-est d’Albi, les personnes souhaitant récupérer des points de permis de conduire sont reçus à l’AFTRAL (Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique). Le centre se situe dans la commune de Lescure-d’Albigeois, à 10 minutes de voiture du centre-ville d’Albi. Pour se rendre à l’AFTRAL, vous pouvez prendre la ligne B, jusqu’à l’arrêt Claude Nougaro.
Retrouvez les prochaines dates de stages à l’AFTRAL :
Découvrez également nos autres stages de récupération de points près d’Albi.
En suivant ce stage agréé par la préfecture du Tarn, les participants récupèreront 4 points sur leur permis de conduire. Pour s’inscrire, il suffit de disposer d’un permis valide (avec au moins 1 point) et ne pas avoir suivi de stage similaire au cours de l’année (compter un délai d’un an et un jour entre deux stages).
L’objectif du stage est de de sensibiliser les participants à la sécurité routière dans le but de susciter une prise de conscience de la responsabilité de chaque usager de la route. Les formations ont aussi vocation à réduire le nombre d’accidents graves afin de rendre les routes plus sûres.
Avant de chercher et de trouver un stage, il vous faudra d’abord regarder le nombre de points qu’il vous reste. Vous avez plusieurs possibilités pour connaître votre solde :
Si vous appartenez à la catégorie des jeunes conducteurs, vous pouvez aussi le découvrir lorsque vous recevez une lettre 48N, envoyée en cas de perte de points supérieure ou égale à 3 points. Une fois que vous avez eu connaissance de votre capital points, vous pouvez entamer ou non les démarches pour faire un stage volontaire.
Le programme du stage de récupération de points est le même, quel que soit le lieu de stage.
Il n’y pas d’examen final, votre présence physique et intellectuelle pendant ces deux jours de stage permis à points Albi, vous permettra d’obtenir une attestation d’assiduité délivrée par les animateurs.
Outre le stage de récupération de points à Albi, vous pouvez récupérer vos points à :
Demandez à être rappelé GRATUITEMENT