Trouvez votre stage de récupération de points pour votre permis de conduire près de chez vous.
0 820 250 238
0820250238
Réservez votre stage en ligne ou par téléphone

Stage de récupération de points à Toulouse, en Haute-Garonne

Participez à un stage permis à points dans la ville de Toulouse, dans le département de Haute-Garonne, vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire. Il se déroule sur 2 jours consécutifs les week-ends (vendredi et samedi) ou en semaine (lundi et mardi). La récupération de points est effective si vous avez assisté à l’intégralité de la formation, peu importe où vous avez effectué votre stage.

Lieux de stages de récupération de points à Toulouse

Les lieux de formation sont tous agréés par la préfecture de la Haute-Garonne.

Stage de récupération de points à Toulouse dans le Novotel Toulouse Purpan Aéroport

A

Novotel Toulouse Purpan Aéroport

23 Impasse de Maubec – 31300 TOULOUSE

Le Novotel Toulouse Purpan Aéroport est un des lieux d’accueil pour les stages de récupération de points de Toulouse. L’hôtel est situé à l’ouest de la ville, à proximité de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Pour vous y rendre, vous pouvez soit prendre le tram (T1 ou T2) et vous arrêtez à l’arrêt Casselardit, soit prendre le bus avec la ligne 45, au même arrêt.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Toulouse.

Stage de récupération de points à Toulouse dans l'AFTRAL

B

AFTRAL

72 rue Edmond Rostand – 31000 TOULOUSE

Le centre AFTRAL (Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique) fait partie des endroits où vous pouvez récupérer des points à Toulouse. Le lieu de formation se trouve dans le nord de la cité des violettes. Vous pouvez rejoindre le lieu de stages en voiture en prenant l’autoroute A62 et la sortie 13, direction Launaguet/Borderouge.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Toulouse.

Stage de récupération de points à Toulouse dans l'Appart City Confort

C

APPART CITY CONFORT

4 Impasse de Lisieux – 31300 TOULOUSE

L’Appart City Confort est un des lieux d’accueil des stages de sensibilisation à la sécurité routière de Toulouse organisés par la société Acti-Route. Situé à l’ouest de la ville, vous pouvez vous y rendre en bus avec la ligne 46, à l’arrêt École Police et Cadastre. Le lieu de formation se trouvera alors à quelques mètres de l’arrêt.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Toulouse.

Stage de récupération de points à Toulouse dans le chalet des Moissons

D

CHALET DES MOISSONS

6 rue le Corbusier – 31130 BALMA

Le chalet des Moissons accueille les personnes désirant récupérer des points de permis de conduire dans la périphérie de Toulouse, à Balma. Il accueille également les personnes s’étant inscrits à un stage obligatoire (suite à un retrait d’au moins 3 points pour les jeunes conducteurs, stage alternatif aux poursuites judiciaires, en composition pénale).

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Toulouse.

Stage de récupération de points à Toulouse dans le Brit Hôtel

E

BRIT HOTEL

4 esplanade François Mitterrand – 31770 COLOMIERS

Le Brit Hôtel reçoit les stagiaires souhaitant reconstituer leur capital de points près de Toulouse, à Colomiers. L’établissement reçoit aussi les stagiaires devant obligatoirement faire un stage, que ce soit les nouveaux conducteurs ou les plus anciens. Pour ces derniers, la récupération de points n’est pas toujours systématique.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Toulouse.

Trouver un stage de récupération de points dans les alentours de Toulouse

Tout comme le stage de récupération de points à Toulouse, ce stage vous permettra de récupérer 4 points au maximum, à condition d’être présent au stage de sensibilisation à la sécurité routière les deux jours complets. Cette formation n’est pas un examen mais une occasion pour tous les conducteurs, expérimentés ou jeunes conducteurs, d’échanger leur point de vue sur les comportements de chacun.

Montpellier

Le stage de récupération de points à Montpellier est une des solutions les plus rapides pour augmenter son nombre de points. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire et de participer à l’ensemble de la formation permis à points, comme le stipule la réglementation. Aucun retard n’est toléré, sauf cas exceptionnel.

Nîmes

Les stages de récupération de points à Nîmes sont animés par 2 experts de la sécurité routière, un formateur et un psychologue, formés à l’iNSERR (Institut National de Sécurité Routière et de Recherches). Les animateurs du stage ont pour objectif de sensibiliser les conducteurs aux principaux enjeux de la prévention routière.

Perpignan

Les conducteurs à la recherche de points peuvent s’inscrire à un stage de sensibilisation s’il souhaite récupérer des points à Perpignan. Dans cette ville, ils pourront soit se rendre à l’hôtel Mercure soit aller à Saint-Estève, au centre AFTRAL (Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique).

Béziers

Le stage permis à points à Béziers est un des moyens privilégiés par les automobilistes pour ajouter des points à leur solde de points. Pour cela, ils doivent seulement assister à l’intégralité du stage, soit aux 14 heures de formation. À la fin, ils recevront une attestation de fin de stage.

Albi

Les stages permis à points d’Albi suivent le programme national défini dans les textes de loi. Concrètement, le contenu du stage sera le même que celui du stage de récupération de points à Toulouse. Depuis 2018, le contenu du stage a été réactualisé afin de prendre en compte les nouveaux comportements des conducteurs.

Carcassonne

Les personnes souhaitant récupérer des points à Carcassonne peuvent s’inscrire à un stage points. Dans le chef-lieu de l’Aude, elles devront se rendre à l’auto-école Seguy, entre autres en bus en prenant les lignes 1, 2 ou 3 du réseau Carcassonne Agglo Transport, via l’arrêt de bus Les Jacobins.

Rodez

Le stage de rattrapage de points à Rodez fait partie des leviers pour récupérer des points de permis de conduire. Pour pouvoir bénéficier de cette récupération de points, le conducteur devra s’assurer qu’il n’est pas déjà un stage dans l’année. Il devra aussi s’assurer qu’il possède toujours un permis valide.

Montauban

Les stages points permis de Montauban possèdent tous un agrément de la préfecture. En d’autres termes, les stages ont lieu dans des salles de formation adaptées pour accueillir un grand nombre de participants dans les meilleures conditions. De même, elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Autres villes

Le stage de récupération de points à Toulouse et dans ses alentours ne sont pas les seules possibilités pour récupérer des points en Occitanie. En effet, la région dispose de nombreuses autres villes qui proposent des stages de sensibilisation à la sécurité routière, comme à Narbonne, Castres, Tarbes, Alès ou encore Mende.

Informations supplémentaires sur le stage de récupération de points à Toulouse

Outre le stage de récupération de points à Toulouse, vous pouvez effectuer un stage à :

Demandez à être rappelé GRATUITEMENT

Votre nom

Votre numéro de téléphone*

Je souhaite être rappelé

*Champ obligatoire