Partager la publication "Autres stages dans la région Grand Est"
Dans la région Grand Est, il est possible de récupérer des points de permis en cas de perte de points quand vous effectuez un stage de sensibilisation à la sécurité routière, que ce soit dans les plus grandes villes de la région, comme par exemple à Strasbourg, Metz, Nancy et à Reims ou bien que ce soit dans d’autres villes. Le stage de sensibilisation permet de récupérer jusqu’à 4 points de permis.
Sommaire
Se rendre à l’auto-école Duperray vous permettra de récupérer des points à Charleville-Mézières. La formation permis à points est animé par 2 professionnels de la sécurité routière, un formateur et un psychologue, formés à l’INSERR (Institut national sécurité routière et recherches).
Afin de préserver son permis de conduire d’un éventuel retrait de permis pour solde nul, les conducteurs ont la possibilité de réserver un stage point permis à Chaumont soit à l’auto-école Centrale située au 14 bis avenue du Général Leclerc soit à l’hôtel Terminus situé au 5 Avenue du Général de Gaulle.
Le rattrapage de points à Épernay peut se réaliser de manière volontaire, en s’inscrivant à une session de rattrapage de points. Cette session doit se faire dans un centre homologué. Il doit, entre autres, posséder une salle de formation suffisamment grande et adaptée pour les personnes à mobilité réduite.
Afin de conserver son permis à points d’une invalidation de permis de conduire, les automobilistes peuvent participer à un stage point à Florange à l’auto-école Écolest. Implantée Rue Nationale, l’école de conduite se trouve à 500 mètres du centre-ville, à proximité de la Zone Industrielle Sainte-Agathe.
Aller à l’Europe Hôtel ou à l’hôtel Le Caire vous permettra de reconstituer votre capital de points à Haguenau. En effet, les établissements hôteliers accueillent des formations de sensibilisation à la sécurité routière. Ces dernières se déroulent sur 2 journées consécutives et durent 14 heures.
La récupération de points de permis à Lunéville peut être effectuée volontairement, en réservant sa place à une formation de sensibilisation à la prévention routière. Cette formation doit se faire auprès d’un centre agréé par la préfecture de la Meurthe-et-Moselle.
Venir à l’auto-école Bernard vous permettra de rattraper vos points perdus à Saint-Dizier. En partenariat avec la société Acti-ROUTE, le centre de formation reçoit les personnes désireuses de restaurer leur capital points mais aussi celles ayant l’obligation de participer à un stage, comme par exemple les jeunes conducteurs.
Afin de garder le droit de conduire des véhicules, les usagers de la route ont la possibilité de s’inscrire à un stage permis à points à Saint-Dié-des-Vosges à l’hôtel Campanile. L’établissement est facile d’accès par la sortie Saint-Dié Centre sur la RN 59. Il se situe à 2 km du centre-ville et de la gare SNCF.
Le rattrapage de points à Sarreguemines peut être fait suite à une initiative personnelle, en assistant à une session pour récupérer des points de permis de conduire. Cette session se passe dans un centre de récupération de points, en l’occurrence ici au Brit Hotel (ancien Balladins).
Se rendre à l’hôtel Campanile vous permettra de récupérer des points à Sedan dans les plus brefs délais. L’hôtel est le lieu de réception des stages de sensibilisation à la sécurité routière, où les stagiaires en apprennent plus sur l’accidentologie et notamment sur le rôle prépondérant des conducteurs dans les accidents.
Afin de préserver leur permis européen d’une perte de permis, les conducteurs peuvent assister à un stage de récupération de points à Vittel au Palais des Congrès. Au carrefour des axes européens Nord-Sud et Est-Ouest, il est facilement accessible, il est situé à l’entrée du Parc Thermal près du Casino et de l’hôtel Mercure.
La récupération de points de permis à Toul, en participant à un stage de sensibilisation à Toul. Cette formation de sensibilisation a lieu le plus souvent en fin de semaine, sur deux jours d’affilés (vendredi et samedi). La présence à l’intégralité du stage est obligatoire pour récupérer ses points.
Avant de chercher et de trouver un stage, il vous faudra d’abord regarder le nombre de points qu’il vous reste. Vous avez plusieurs possibilités pour connaître votre solde :
Si vous appartenez à la catégorie des jeunes conducteurs, vous pouvez aussi le découvrir lorsque vous recevez une lettre 48N, envoyée en cas de perte de points supérieure ou égale à 3 points. Une fois que vous avez eu connaissance de votre capital points, vous pouvez entamer ou non les démarches pour faire un stage volontaire.
Le programme du stage de récupération de points est le même, quel que soit le lieu de stage.
Il n’y pas d’examen final, votre présence physique et intellectuelle pendant ces deux jours de stage permis à points, vous permettra d’obtenir une attestation d’assiduité délivrée par les animateurs.
Outre les lieux de stages mentionnés ci-dessus, vous pouvez aussi récupérer vos points à :
Demandez à être rappelé GRATUITEMENT