Trouvez votre stage de récupération de points pour votre permis de conduire près de chez vous.
0 820 250 238
0820250238
Réservez votre stage en ligne ou par téléphone

Stage de récupération de points à Strasbourg, en Bas-Rhin

Afin de rattraper des points et préserver son permis de conduire des solutions existent. Le conducteur a la possibilité de s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière ou plus communément stage de récupération de points. Après la formation, les points sont crédités sur votre permis à condition d’avoir assisté aux deux jours complets de stage, et cela, quel que soit l’endroit où vous avez récupéré vos points de permis.

Lieux de stages de récupération de points à Strasbourg

Il existe plusieurs centres de récupération de points dans le Bas-Rhin. Choisissez en fonction des dates ou bien des lieux proposés. Assurément un stage est disponible afin de remédier à votre retrait de point de permis.

Stage de récupération de points à Strasbourg dans la Pâtisserie Suzanne

A

Pâtisserie Suzanne

24 Rue Faubourg National – 67000 STRASBOURG

La Pâtisserie Suzanne est située à proximité du centre de Strasbourg, à moins de 200 mètres de la Place Kléber. L’établissement accueille les stages de récupération de points de l’organisme Acti-Route. Il est desservi par le tramway (lignes A et D / arrêt Langstross/Grand Rue), la Pâtisserie se situant ensuite à 3 minutes de marche.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Strasbourg.

Stage de récupération de points à Strasbourg dans l'Automobile Club Association de Strasbourg

B

AUTOMOBILE CLUB ASSOCIATION

38 Avenue du Rhin – 67100 STRASBOURG

Sur la rive gauche du Rhin, à Strasbourg, les locaux de l’Automobile Club Association accueillent les participants aux stages de récupération de points. Implanté dans le centre-ville à proximité du Palais des Congrès et de l’UGC Ciné Cité, il se trouve à moins de 10 minutes en voiture de la gare SNCF. Il est implanté près de la N4.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Strasbourg.

Stage de récupération de points à Strasbourg dans le Centre Contrôle Technique

C

AUTOMOBILE CLUB (CT NORISKO)

30 Rue du Marché Gare – 67200 STRASBOURG

Situé à 5 km au nord-ouest du centre-ville de Strasbourg, les locaux du centre de contrôle technique Norisko Auto accueillent les stagiaires aux formations de sensibilisation à la sécurité routière organisées par l’Automobile Club Association. Le lieu de stage est accessible en bus avec les lignes 12, 6 via l’arrêt Sainte Hélène situé à 5 minutes à pied.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Strasbourg.

Stage de récupération de points à Strasbourg dans le Kyriad

D

HOTEL KYRIAD

59 rue Maréchal Foch – 67380 LINGOLSHEIM

Situé à 15 minutes au sud-ouest du centre-ville de Strasbourg, les locaux de l’hôtel Kyriad accueillent les participants aux sessions de rattrapage de points organisées par l’Automobile Club Association. Le lieu de stage est accessible en bus avec la ligne L1 via l’arrêt Lingolsheim Centre situé à moins d’une minute de l’établissement.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Strasbourg.

Trouver un stage de récupération de points dans les alentours de Strasbourg

Cette formation n’est pas un examen mais un moment de discussion. La session se déroule sous la forme d’échanges et d’interactions entre les intervenants et les participants avec des rappels théoriques sur la sécurité routière afin d’en appréhender les enjeux. Le principal objectif concerne donc une prise de conscience sur l’importance du comportement au volant. Le programme du stage permet la mise en place d’une sensibilisation avec l’étude de cas concrets, au cours desquels des points spécifiques y sont abordés …

Châlons-en-Champagne

Un conducteur ne peut pas rattraper des points de permis autant de fois qu’il le souhaite. Un délai d’un an et un jour entre deux stages permis à points à Châlons-en-Champagne est obligatoire. Le cas échéant, il ne pourra pas récupérer des points sur leur permis de conduire, comme le stipule les règles en vigueur.

Colmar

Des conditions sont nécessaires afin de pouvoir effectuer un stage point à Colmar. Il doit être réalisé avant que votre capital point soit à 0 car il ne peut être validé par la préfecture. Inversement, le stagiaire doit s’assurer que les points ont été retirés car avec un permis à 12 points, le stage ne peut également pas être validé.

Épinal

Inscrivez sans le moindre doute à un stage point permis à Épinal pour reconstituer votre solde de points de permis. Les formations ont lieu sur 2 jours consécutifs, le plus souvent en fin de semaine. Elles bénéficient également d’un agrément délivré par la préfecture du département des Vosges.

Metz

Avec un solde de points trop bas, vous risquez de perdre votre droit de conduire car la réglementation n’autorise qu’un stage par an. Aussi n’attendez pas la dernière limite pour vous inscrire à un stage de récupération de points à Metz proche de chez vous. Vous pouvez notamment vous rendre au Best Hôtel situé au 3 rue Pierre Boileau.

Mulhouse

Avant de participer à un stage de sensibilisation à Mulhouse, vous devez vous assurer que votre permis de conduire n’a pas été invalidé c’est-à-dire qu’il vous reste au moins un point sur votre permis. De même, vous devez vérifier que vous avez bien subi un retrait de points car vous ne pouvez pas récupérer vos points si vous en avez 12.

Nancy

Participez en toute confiance à un stage de récupération de points de permis à Nancy. Les stages se déroulent généralement les week-ends (vendredi et samedi) mais aussi en semaine et sont agréés par la préfecture du Bas-Rhin dans le cadre de la réglementation relative au permis à points.

Reims

Suite à une infraction sanctionnée par un retrait de points, un conducteur peut faire le choix d’effectuer un stage de récupération de points à Reims. Ces derniers sont appelés stages volontaires. Dans des situations bien précises cette participation est obligatoire notamment pour les conducteurs novices détenant un permis probatoire.

Thionville

Avec un nombre de points proche de 0, vous avez de fortes probabilités de subir un retrait de permis à cause d’une infraction donnant lieu à un retrait de points. Donc ne vous prenez pas à la dernière minute pour réserver votre place à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Thionville au l’hôtel Kyriad Design Enzo.

Troyes

Un automobiliste ne peut pas récupérer des points à chaque fois qu’il le souhaite. En effet, la législation prévoit qu’une personne peut effectuer qu’un stage point permis à Troyes par an. Effectuer un deuxième stage n’entrainera pas de récupération de points.

Autres

Le stage de récupération de points à Strasbourg et dans ses alentours ne sont pas les seuls lieux où vous pouvez récupérer des points dans le Grand Est. Vous pouvez aussi réservez votre formation permis à points dans de nombreuses autres villes de la région, comme à Metz, Nancy ou bien encore à Reims.

Informations supplémentaires sur le stage de récupération de points à Strasbourg

Outre le stage de récupération de points à Strasbourg, vous pouvez effectuer un stage à :

Demandez à être rappelé GRATUITEMENT

Votre nom

Votre numéro de téléphone*

Je souhaite être rappelé

*Champ obligatoire