Trouvez votre stage de récupération de points pour votre permis de conduire près de chez vous.
0 820 250 238
0820250238
Réservez votre stage en ligne ou par téléphone

Stage de récupération de points à Rennes, en Ille-et-Vilaine

Les conducteurs ont la possibilité de rattraper des points sous certaines conditions. Pour cela il est nécessaire de s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière ou plus communément appelé récupération de points. Participer à un stage de récupération de points à Rennes vous permet de bénéficier d’une restitution de points sans délai de récupération des points, quel que soit votre lieu où vous avez effectué votre stage.

Lieux de stages de récupération de points à Rennes

Pour récupérer des points sur votre permis en Ille-et-Vilaine, inscrivez-vous dans un centre de rattrapage de points. Votre présence vous permet de rattraper 4 points immédiatement à l’issue des deux journées de stage.

Stage de récupération de points à Rennes dans l'auto-école ECSR Beaulieu Jeanne d'Arc

A

ECSR Beaulieu Jeanne d'Arc

82 boulevard de Vitré – 35200 RENNES

L’ECSR Beaulieu Jeanne d’Arc est située à l’est du centre-ville de Rennes, à proximité du Centre Universitaire. En partenariat avec ActiROUTE, elle organise des formations post-permis pour les conducteurs qui souhaitent récupérer des points. Très facile d’accès le centre de Rennes n’est qu’à 5 minutes en voiture (sans compter le trafic).

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Rennes.

Stage de récupération de points à Rennes dans l'hôtel Campanile

B

CAMPANILE RENNES ATALANTE

Allée Antoine de Becquerel – 35700 RENNES

Situé au cœur de la technopole Atalante Beaulieu, l’hôtel Campanile accueille les stages de récupération de points organisés par l’Automobile Club Association. Il est implanté à l’est du centre-ville de Rennes, à 5 km de la gare SNCF. En bus, les lignes 31, 32, 35 et C4 desservent l’arrêt Beaulieu INSA situé à 7 minutes à pied.

Retrouvez les prochaines dates de stages au Campanile :

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Rennes.

Trouver un stage de récupération de points dans les alentours de Rennes

Brest

Le stage de récupération de points à Brest a un objectif pédagogique. Le programme du stage permet aux automobilistes d’appréhender les enjeux de la sécurité routière. Cette sensibilisation est accompagnée d’une étude de cas concrets, des points spécifiques y sont abordés comme la vitesse, l’alcool au volant, la fatigue…

Lannion

La participation au stage pour récupérer des points à Lannion peut être volontaire ou obligatoire. Dans ce dernier cas, il est exclusivement réservé aux conducteurs novices détenant un permis probatoire lorsqu’ils ont commis une ou plusieurs infractions routières ayant entraîné un retrait d’au moins 3 points.

Lorient

A partir du moment où un conducteur a commis une infraction sanctionnée par une perte de points, il peut faire le choix d’effectuer un stage permis à points à Lorient. Il doit néanmoins s’assurer que les points ont bien été retirés car avec un permis à 12 points il ne sera pas validé.

Quimper

Certaines conditions sont nécessaires afin de pouvoir s’inscrire à un stage de rattrapage de points à Quimper. Tout d’abord la règlementation impose un délai d’un an et un jour entre deux stages récupérateurs de points. De même, il doit encore posséder un permis de conduire valide, c’est-à-dire posséder au moins 1 point de permis.

Saint-Brieuc

N’attendez pas un solde de points trop bas pour vous inscrire à un stage pour récupérer 4 points de permis à Saint-Brieuc à l’hôtel Brit Hôtel. L’établissement hôtelier est situé dans le nord de la ville, dans la Zone d’Aménagement Concerté de l’Arrivée, au 4 rue François Jacob.

Vannes

L’objectif principal du stage de récupération de points à Vannes est en fait de faire prendre conscience aux participants de l’importance du comportement au volant. La session est constituée de rappels théoriques, elle se déroule également sous la forme d’échanges et d’interactions entre les intervenants et les participants.

Autres

Le stage de récupération de points à Rennes et dans ses alentours ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez récupérer des points dans la région Bretagne. Vous pouvez aussi participer à des sessions de récupération de points ailleurs, comme à Saint-Malo, à Vitré, à Morlaix ou encore à Guingamp.

Informations supplémentaires sur le stage de récupération de points à Rennes

Outre le stage de récupération de points à Rennes, vous pouvez effectuer un stage à :

Demandez à être rappelé GRATUITEMENT

Votre nom

Votre numéro de téléphone*

Je souhaite être rappelé

*Champ obligatoire