Trouvez votre stage de récupération de points pour votre permis de conduire près de chez vous.
0 820 250 238
0820250238
Réservez votre stage en ligne ou par téléphone

Stage de récupération de points à Paris, en Île-de-France

Participez à un stage de récupération de points dans la ville de Paris afin de récupérer 4 points sur votre permis de conduire, peu importe où vous avez effectué un stage. Deux intervenants (un formateur spécialisé de la sécurité routière et un psychologue formés à l’Institut National de Sécurité Routière et de Recherche) animent le stage qui se déroule sur deux jours consécutifs : le week-end, les vendredi et samedi.

Lieux de stages de récupération de points à Paris

Les salles de stages de sensibilisation sont agréées par la préfecture de Police. La récupération de points est effective le lendemain du stage si et seulement si vous avez assisté à l’intégralité de la formation.

Dans le 9ème arrondissement

Stage de récupération de points à Paris dans l'hôtel France Albion

A

HOTEL FRANCE ALBION

11 Rue Notre Dame de Lorette – 75009 PARIS

Situé à deux pas de l’Opéra et de Montmartre dans le IXème arrondissement de Paris, l’hôtel France Albion affiche 2 étoiles (classification des hôtels de tourisme en France) et est équipé de 34 chambres. Il est classé comme hôtel de charme. Il est desservi par le métro (lignes M12 et M7) et les lignes de bus 43, 74, 32 et 42.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Paris.

Dans le 11ème arrondissement

Stage de récupération de points à Paris à l'Espace Hèrmes

B

ESPACE HERMES

10 cité Joly – 75011 PARIS

L’Espace Hermès se trouve à proximité, du square Maurice Gardette, le square de la Roquette et le square des Amendiers dans le XIème arrondissement de Paris. Le lieu de formation accueille les stages de sensibilisation à la sécurité routière de la société Acti-ROUTE. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le métro (lignes M2 et M3).

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Paris.

Stage de récupération de points à Paris à l'AFTRAL

C

AFTRAL

10 cité Joly – 75011 PARIS

Le centre AFRAL (Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique) se situe juste en face de la Préfecture de Police du XIème arrondissement de Paris. Outre les formations professionnelle initiale et continue en Transport et Logistique, le centre de formation reçoit des personnes souhaitant récupérer des points de permis de conduire.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Paris.

Dans le 17ème arrondissement

Stage de récupération de points au centre Jouffroy de Paris

D

CENTRE JOUFFROY

199 bis Rue Saint-Martin – 75017 PARIS

Au nord-ouest de Paris, les stagiaires sont accueillis dans les locaux du Centre Jouffroy. Celui-ci bénéficie d’un emplacement idéal près de la gare Saint-Lazare et de la Place Charles de Gaulle – Étoile. Le Centre est aussi facile d’accès grâce aux transports en commun : la ligne C du RER (Station : Pereire – Levallois), la ligne M3 du métro (Station : Wagram).

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Paris.

Dans le 8ème arrondissement

Stage de récupération de points à Paris à l'Automobile Club Association de Paris

E

AUTOMOBILE CLUB ASSOCIATION

9 Rue d’Artois – 75008 PARIS

Dans le 8ème arrondissement de la ville de Paris, l’Automobile Club Association accueille les inscrits à un stage de sensibilisation à la sécurité routière pour reconstituer son capital points. Le lieu de formation permis à points se situe à 2 minutes à pied de la station de métro Saint-Philippe-du-Roule qui est desservi par la ligne de métro M9.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Paris.

Trouver un stage de récupération de points dans les alentours de Paris

Le stage de récupération de points à Paris n’est pas un examen du code de la route mais un moment de discussion et de partage. En effet, les stagiaires présents à la formation auront l’occasion d’en apprendre plus sur les enjeux majeurs de la sécurité routière, et plus particulièrement sur les problématiques relatives à la consommation d’alcool et de stupéfiants au volant et aussi sur la vitesse.

Antony

Les stages de récupération de points à Antony sont présentés par deux professionnels de la sécurité routière. Pendant les 2 jours de formation, les participants seront informés entre autres des principaux chiffres de l’insécurité routière et sur la logique d’accidents de la route.

Argenteuil

Les personnes voulant préserver leur permis d’une invalidation de permis de conduire peuvent réserver leur place à un stage de récupération de points à Argenteuil, et plus particulièrement à l’hôtel Kyriad situé au 35 boulevard du Général Leclerc, à proximité du centre hospitalier.

Aulnay-sous-Bois

En s’inscrivant à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Aulnay-sous-Bois, vous avez la possibilité de récupérer jusqu’à 4 points de permis. Il vous suffit seulement d’assister à l’intégralité du stage de sensibilisation puis vous recevrez une attestation de stages à la fin de la formation.

Boulogne-Billancourt

Les stages de rattrapage de points à Boulogne-Billancourt sont animés par deux formateurs spécialisés en sécurité routière. Pendant la session permis à points, les stagiaires en apprendront plus sur les lois physiques et leurs répercussions sur la conduite ainsi que sur les infractions routières.

Cergy

Les individus souhaitant se prémunir d’un retrait de permis déclenché par un solde de points nul peuvent participer à un stage point à Cergy organisé par la société Acti-ROUTE. Dans cette ville du Val-d’Oise, vous pourrez soit aller à l’hôtel Campanile soit à l’hôtel Balladins.

Courbevoie

En vous rendant à un stage de récupération de points de permis à Courbevoie, vous pouvez recréditer votre capital points de 4 points au maximum. Pour bénéficier de cette récupération de points, il faudra prendre part à l’ensemble de la formation, soit 14 heures de formation réparties sur 2 jours.

Créteil

Les stages de sensibilisation de Créteil sont animés par deux spécialistes de la prévention routière formés à l’INSERR. Pendant les stages, ces derniers auront pour objectif de vous sensibiliser aux principales problématiques liées à la sécurité routière à l’aide de différents supports (vidéos, photos, graphiques).

Étampes

Les gens désirant se protéger d’une perte de permis ont la possibilité de s’inscrire à un stage permis à points dans la commune d’Étampes. Effectivement, la Terrasse 1 Soir accueille les stages pour récupérer des points au 14 Promenade de Guinette, plusieurs fois dans l’année.

Gennevilliers

En venant à un stage point permis à Gennevilliers, vous regagnez des points sur votre permis de conduire mais à une condition. Il vous suffira de participer à une formation de récupération de points et ce, dès la première minute puisque les retards ne seront pas tolérés.

Mantes-la-Jolie

Les stages de récupération de points de permis de conduire à Mantes-la-Jolie sont animés par un formateur spécialisé en sécurité routière et un psychologue. Ils permettent d’en apprendre plus sur votre comportement sur la route et les motivations qui pourraient vous pousser à le changer.

Massy

Les personnes à la recherche de points pour conserver leur permis peuvent réserver une place à un stage de récupération de points à Massy. Le stage leurs permettra de récupérer jusqu’à 4 points, dans la limite du nombre maximal de points (6 à 12 points pour les jeunes conducteurs, 12 points pour les autres usagers).

Meaux

En participant à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Meaux, vous pouvez ajouter un certain nombre de points à votre capital. Pour obtenir ce gain de points, il vous faut prendre part à la totalité du stage de sensibilisation, qui dure sur 2 journées consécutives (le plus souvent le vendredi – samedi).

Montreuil

Les sessions de rattrapage de points à Montreuil sont dirigées par deux experts de la prévention routière. Lors de ces sessions, les experts vous expliqueront les différentes causes de l’accident en mettant en exergue le comportement des automobilistes au volant. Ils vous présenteront aussi une étude de cas d’un accident réel.

Poissy

Les conducteurs espérant garder leur droit de conduire un véhicule ont la possibilité de s’inscrire à un stage point permis à Poissy. À Poissy, les formations ont lieu à la pépinière du Technoparc et sont organisés par la société Acti-ROUTE, le leader du permis à points depuis 1993.

Rambouillet

En vous rendant à un stage permis à points à Rambouillet, vous pouvez récupérer jusqu’à 4 points de permis dans la limite de votre plafond disponible. Pour cela, vous avez l’obligation d’assister à l’ensemble du stage points. Puis à la fin de la formation, vous recevrez une attestation de stage.

Versailles

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière à Versailles sont animés par deux professionnels formés à l’INSERR. Leur objectif est de vous sensibiliser aux principaux enjeux en matière de sécurité routière afin de vous faire prendre conscience des dangers et des risques routiers.

Autres

Le stage de récupération de points à Paris et dans ses alentours ne sont pas les seuls lieux où vous pourrez récupérer des points en Île-de-France. Effectivement, la région parisienne dispose de nombreuses autres villes qui proposent des stages, comme à Saint-Denis, Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Évry ou encore Chelles.

Informations supplémentaires sur le stage de récupération de points à Paris

Outre le stage de récupération de points à Paris, vous pouvez effectuer un stage à :

Demandez à être rappelé GRATUITEMENT

Votre nom

Votre numéro de téléphone*

Je souhaite être rappelé

*Champ obligatoire