Trouvez votre stage de récupération de points pour votre permis de conduire près de chez vous.
0 820 250 238
0820250238
Réservez votre stage en ligne ou par téléphone

Stage de récupération de points à Nantes, en Loire-Atlantique

Venez à Nantes dans le département de la Loire-Atlantique suivre un stage de récupération de points et récupérez ainsi 4 points maximum sur votre permis de conduire. Peu importe où est ce que vous faites votre stage, il se déroule sur 2 jours consécutifs et est animé par 2 spécialistes de la sécurité routière, un formateur et un psychologue. Ces derniers ont pour objectif de vous sensibiliser à la prévention routière.

Lieux de stages de récupération de points à Nantes

Le stage se déroule sur deux jours consécutifs, les week-ends ou en semaine. Plusieurs dates sont proposées, consultez notre site internet (en cas d’empêchement, vous pourrez échanger votre stage gratuitement).

Stage de récupération de points à Nantes dans le Novotel

A

NOVOTEL

1 Boulevard des Martyrs Nantais – 44200 NANTES

Située au centre de Nantes, sur l’île Beaulieu, le Novotel est agréé par la préfecture de Loire-Atlantique pour accueillir les personnes voulant rattraper des points sur leur permis de conduire et aussi celles venant dans le cadre d’un stage obligatoire. Pour vous rendre sur ce lieu de formation, vous pourrez emprunter les lignes de tramway 2 et 3.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Nantes.

Stage de récupération de points à Nantes dans le Brit Hôtel

B

BRIT HOTEL

45 boulevard des Batignolles – 44300 NANTES

À proximité du stade de la Beaujoire, au nord-est de Nantes, le Brit Hôtel reçoit également les stagiaires de la société Acti-ROUTE, venus récupérer des points de conduire comme ceux passant un stage justice. Pour rejoindre le centre de récupération de points, vous pouvez prendre les transports en commun et notamment le tramway et la ligne 1.

Retrouvez les prochaines dates de stages au Brit Hôtel :

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Nantes.

Stage de récupération de points à Nantes dans l'Ibis

C

NANTES IBIS Centre Tour de Bretagne

19 rue Jean Jaurès – 44000 NANTES

Juste à côté du monument Charles de Gaulle, dans le centre-ville de Nantes, l’hôtel Ibis est aussi un lieu où les gens peuvent reconstituer leur capital de points de manière volontaire. Le centre agréé est idéalement placé. En effet, vous avez de nombreuses possibilités pour vous y rendre, et notamment en prenant la ligne 3 du tram, jusqu’à l’arrêt Jean Jaurès.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Nantes.

Stage de récupération de points à Nantes dans l’auto-école CFM Dupé

D

CFM DUPE

10 Rue Blaise Pascal – 44400 REZE

Sur la rive sud de la Loire, à 10 km au sud du centre-ville de Nantes l’auto-école CFM Dupé accueille les stages de sensibilisation à la sécurité routière de la société Acti-Route à Rezé. Le lieu de formation est facilement accessible par la route en prenant la sortie n° 49 sur le périphérique (Porte de Rezé) et aussi en bus en empruntant la ligne C4 jusqu’à l’arrêt Retas.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Nantes.

Trouver un stage de récupération de points dans les alentours de Nantes

Pour récupérer 4 points dès le lendemain de la session, vous devez effectuer un seul stage par an. La formation sera validé par la préfecture à condition d’avoir été présent les deux jours complets. Pendant ces deux jours de stage permis à points Nantes, il n’y a aucun examen de code ou de conduite.

Angers

Le stage de récupération de points à Angers est le moyen le plus rapide de récupérer des points. Effectivement, vous récupérez vos points automatiquement dès le lendemain du stage, à condition d’avoir participé à l’ensemble de la formation et donc, d’avoir reçu une attestation de stage.

Cholet

En vous rendant dans un centre de récupération de points de permis à Cholet, vous avez l’occasion de reconstituer votre capital points et ainsi, éviter une invalidation de permis (= nombre de points atteint 0). Comme cela est mentionné dans les textes de loi, le centre de formation bénéficie d’un agrément de la préfecture.

La Roche-sur-Yon

Les conducteurs qui souhaitent récupérer des points de permis à La Roche-sur-Yon ont la possibilité de s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. L’inscription à la formation permis à points étant volontaire, cela leurs permet de choisir le bon moment pour rattraper leurs points.

Le Mans

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière à Le Mans est le meilleur moyen pour ajouter des points rapidement à son solde de points. En effet, il permet de récupérer jusqu’à 4 points, à condition de ne pas avoir déjà participé à un stage de sensibilisation dans l’année courante (dans les 365 jours qui précède le stage).

Autres

Le stage de récupération de points à Nantes et dans ses alentours ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez rattraper des points dans les Pays-de-la-Loire. Vous avez également la possibilité d’effectuer votre stage point dans de nombreuses autres villes de la région, comme à Laval, Saint-Nazaire ou bien encore à Pornichet.

Informations supplémentaires sur le stage de récupération de points à Nantes

Outre le stage de récupération de points à Nantes, vous pouvez effectuer un stage à :

Demandez à être rappelé GRATUITEMENT

Votre nom

Votre numéro de téléphone*

Je souhaite être rappelé

*Champ obligatoire