Partager la publication "Stage de récupération de points à Nice, dans les Alpes-Maritimes"
Dans le département des Alpes-Maritimes, suivez un stage volontaire de récupération de points pour votre permis de conduire à Nice afin d’éviter une invalidation du permis. Ces stages, comme les stages de récupération de points de Marseille, s’adressent à tous les conducteurs des plus jeunes aux plus anciens. La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu généralement le week-end mais également certains jours de la semaine.
Sommaire
A
58 Boulevard Risso – 06300 NICE
L’hôtel Campanile bénéficie d’un emplacement idéal en plein cœur de la ville de Nice et vous accueille dans un environnement chaleureux pour l’organisation des stages permis à points organisés par la société Acti-Route. Il est desservi par le tramway ligne 1 (arrêt Garibaldi) et par le bus par les lignes 4 et 23 (arrêt Acropolis).
Retrouvez les prochaines dates de stages au Campanile :
Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Nice.
La salle est agréée par la préfecture des Alpes-Maritimes. Votre capital points sera crédité de 4 points maximum le lendemain du stage point, à condition de participer au stage durant deux jours consécutifs. Pour le jeune conducteur titulaire d’un nouveau permis en permis probatoire, une demande de remboursement de l’amende est possible sous certaines conditions. Il devra notamment envoyer l’attestation de stage reçue à la fin de la formation.
De même, l’automobiliste devra s’inscrire à un stage obligatoire dans un centre agréé (auto-école, hôtel) s’il commet une infraction au code de la route ayant entraîné une perte de points supérieure ou égale à 3 points, comme par exemple s’il ne respecte pas l’obligation d’arrêt à un feu rouge, pour un franchissement d’une ligne continue, pour une alcoolémie supérieure au seuil autorisée ou encore pour un usage du téléphone au volant.
Dans ce cas-là, effectuer un stage dans un centre de récupération de points ne permettra pas une récupération de points systématique, notamment si le conducteur a déjà fait un stage point permis dans l’année courante. Même si récupérer ses points n’est pas possible, une personne titulaire d’un nouveau permis de conduire a l’obligation de faire un stage. Le cas échéant, elle sera plus lourdement sanctionnée.
Le programme du stage de récupération de points est le même, quel que soit le lieu de stage.
Il n’y pas d’examen final, votre présence physique et intellectuelle pendant ces deux jours de stage permis à points Nice, vous permettra d’obtenir une attestation d’assiduité délivrée par les animateurs.
Outre le stage de récupération de points à Nice, vous pouvez récupérer vos points à :
Demandez à être rappelé GRATUITEMENT