Trouvez votre stage de récupération de points pour votre permis de conduire près de chez vous.
0 820 250 238
0820250238
Réservez votre stage en ligne ou par téléphone

Stage de récupération de points à Lyon, dans le Rhône

S’inscrire à un stage de récupération de points à Lyon est le moyen le plus rapide de récupérer vos points. En effet, le stage vous offre la possibilité de récupérer 4 points de permis, la seule condition étant de participer à la totalité du stage, soit aux 2 journées de stage. De ce fait, où faire un stage de récupération de points peut être capital, notamment dans la cité lyonnaise qui vous propose un certain nombre de centres agréés.

Lieux de stages de récupération de points à Lyon

Chaque lieu de stage bénéficie d’un agrément de la préfecture du Rhône.

Stage de récupération de points à Lyon dans l'auto-école Les Gones

A

AE DRIVE INNOV

2 Quai Jules Courmont – 69002 LYON

L’auto-école Drive Innov fait partie des endroits où vous pouvez récupérer vos points dans la ville de Lyon. Située à proximité de l’Ambassade des États-Unis dans le 2ème arrondissement, le lieu de formation est accessible aussi bien par bus (Bus 27, Bus 171, Bus C5) que par métro, l’école de conduite étant à 2 minutes de la station Cordeliers (ligne A).

Découvrez également nos autres stages de récupération de points à Lyon.

Stage de récupération de points à Lyon dans l'auto-école Les Gones

B

AUTO ECOLE LES GONES

15 rue de Gerland – 69007 LYON

L’auto-école Les Gones est le lieu d’accueil pour les stages de sensibilisation à la sécurité routière à Lyon. Facile d’accès, il se situe à 300 m de la gare et de la place jean Macé. L’école de conduite est implantée dans le 7ème arrondissement, une station de métro vous permettra de rejoindre le lieu de la formation permis à points.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points à Lyon.

Stage de récupération de points à Lyon dans l'Hôtel Lamartine

C

RESIDHOTEL LYON LAMARTINE

11 Avenue Victor Hugo – 69160 TASSIN-LA-DEMI-LUNE

La commune de Tassin-La-Demi-Lune est située à l’ouest de Lyon. C’est à l’hôtel Lamartine que les participants sont accueillis aux stages de sécurité routière organisés par la société Acti-Route. Implanté à proximité de l’autoroute A 6, le Résidhôtel Lyon Lamartine se trouve à 10 minutes de voiture du vieux Lyon et de la place Bellecour.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points à Lyon.

Stage de récupération de points à Lyon dans le Kyriad Expo

D

KYRIAD EUREXPO

12 rue Maryse Bastié – 69500 BRON

La ville de Bron se trouve à l’est de Lyon. C’est à l’hôtel Kyriad Expo que les stagiaires viennent participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, afin de récupérer des points sur leur permis de conduire et ainsi, reconstituer leur capital de points. L’hôtel se situe à proximité de l’aéroport de Lyon-Bron et du centre commercial.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points à Lyon.

Stage de récupération de points à Lyon dans l'AFTRAL

E

AFTRAL

248 Avenue Franklin Roosevelt – 69120 VAULX EN VELIN

La commune de Vaulx-en-Velin est située à l’est de Lyon. C’est à l’AFTRAL que les participants sont accueillis aux stages permis à points animés par 2 spécialistes de la prévention routière. Installé à proximité des commerces de la ville (Bureau Vallée, Carrefour, Lidl), le centre agréé se situe à 5 minutes du Golf Bluegreen Grand Lyon Chassieu.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points à Lyon.

Stage de récupération de points à Lyon à l'Autombile Club Association

F

AUTOMOBILE CLUB ASSOCIATION

21 Quai Jean Moulin – 69002 LYON

Au confluent du Rhône et de la Saône, à Lyon les inscrits aux stages de récupération de points se rendront dans les locaux de l’Automobile Club Association situés dans le 2ème arrondissement, entre la Passerelle du Collège et le Pont Lafayette. Le lieu est aussi accessible en métro avec la ligne A et la station Cordeliers Bourse situé à 3 minutes à pied.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points à Lyon.

Trouver un stage de récupération de points dans les alentours de Lyon

Comme pour un stage de récupération de points à Lyon, votre capital points sera augmenté de 4 points maximum le lendemain du stage, à condition de participer à l’intégralité de la formation permis à points.

Grenoble

Vous avez perdu des points sur votre permis de conduire ? Vous avez la possibilité de suivre un stage de récupération de points à Grenoble. Le stage pour récupérer des points dure 2 jours consécutifs et est animé par 2 personnes formés à l’INSERR (Institut National de Sécurité Routière et de Recherches).

Clermont-Ferrand

Dans le département du Puy-de-Dôme, les stages points permis sont nombreux au regard de la densité de la population. Vous trouverez des stages de récupération de points organisés par Acti-ROUTE et par l’Automobile Club à Clermont-Ferrand en semaine (lundi/mardi par exemple) mais également le week-end (vendredi/samedi).

Saint-Étienne

Beaucoup de conducteurs participent à la formation de Saint-Étienne : les jeunes conducteurs dans le cadre du permis à points avec un stage obligatoire dès lors qu’ils ont commis une infraction leur retirant au moins 3 points. On y retrouve également des stagiaires ayant fait une démarche volontaire pour récupérer des points perdus.

Annecy

Vous avez subi une perte de points dernièrement ? Vous pouvez vous inscrire à un stage volontaire de sensibilisation à la sécurité routière à Annecy afin de récupérer 4 points de permis de conduire. Vous avez la possibilité d’en suivre un par an. Si vous vous inscrivez à un deuxième stage dans l’année, vous ne récupérerez pas de points.

Bourg-en-Bresse

Dans le département de l’Ain, les stages permis à points ont lieu plusieurs fois dans le mois, le plus souvent en fin de semaine mais aussi parfois en début de semaine. Vous trouverez 2 lieux de stages à Bourg-en-Bresse où Acti-ROUTE anime la formation permis points : au Technopole Alimentec et à l’Ibis Style.

Chambéry

Le stage est ouvert à l’ensemble tous les conducteurs, quel que soit leur ancienneté de permis. Durant la formation à Chambéry, vous aurez l’occasion de rencontrer aussi bien des jeunes conducteurs titulaires d’un permis probatoire inscrits de manière obligatoire que des personnes souhaitant récupérer des points de permis.

Valence

Il ne vous reste plus de points sur votre permis de conduire ? Inscrivez-vous à un stage de rattrapage de points à Valence. Le stage vous permettra de récupérer jusqu’à 4 points dans la limite du plafond affecté à votre capital. Pendant votre période probatoire, vous ne pourrez donc pas atteindre les 12 points même avec un stage point.

Annemasse

Dans le département de la Haute-Savoie, les stages de récupération de points ont lieu dans de nombreuses villes dont Annemasse. La participation au stage n’entraîne pas systématiquement une récupération de points. Il vous faudra assister à l’ensemble de la formation pour pouvoir récupérer des points.

Saint-Priest

Le stage est accessible à tous, du moment que vous êtes encore en possession d’un permis valide. Pendant le stage de Saint-Priest, vous pourrez tomber sur des personnes devant obligatoirement effectuer un stage, soit parce qu’elles ont un permis de conduire probatoire soit à la demande d’un Procureur de la République.

Autres villes

Le stage de récupération de points à Lyon et dans ses alentours ne sont pas les seules possibilités pour récupérer des points dans en Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, la région dispose de nombreuses autres villes qui proposent des stages de sensibilisation à la sécurité routière, comme à Moulins, Vichy, Privas, Annonay ou encore Roanne.

Informations supplémentaires sur le stage de récupération de points à Lyon

Outre le stage de récupération de points à Lyon, vous pouvez effectuer un stage à :

  • Toulouse
  • Paris
  • Bordeaux
  • Marseille
  • Nantes
  • Rennes
  • Strasbourg
  • Rouen
  • Lille
  • Dijon
  • Tours

Demandez à être rappelé GRATUITEMENT

Votre nom

Votre numéro de téléphone*

Je souhaite être rappelé

*Champ obligatoire