Trouvez votre stage de récupération de points pour votre permis de conduire près de chez vous.
0 820 250 238
0820250238
Réservez votre stage en ligne ou par téléphone

Stage de récupération de points à Bordeaux, en Gironde

Dans le département de la Gironde, inscrivez-vous à un stage de récupération de points pour récupérer 4 points sur votre permis de conduire. Le stage de sensibilisation à la sécurité routière de Bordeaux vous permet de récupérer des points sur votre permis de conduire, jusqu’à 4 points dans la limite de votre plafond de points disponible. Et cela, quel que soit votre lieu où vous avez effectué votre stage de récupération de points.

Lieux de stages de récupération de points à Bordeaux

Les salles de formation sont agréées par la préfecture de la Gironde. Les points sont portés sur le permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour du stage. Vous pouvez participer à un stage Bordeaux une fois par an.

Stage de récupération de points à Bordeaux dans l'hôtel Le Chantry

A

Le CHANTRY

153 rue Georges Bonnac – 33000 BORDEAUX

L’hôtel Le Chantry est le lieu d’accueil pour les stages de sensibilisation de Bordeaux. À 15 minutes en voiture de la gare Saint-Jean, l’établissement classé 2 étoiles bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité du centre-ville. Une station de tramway (Marionneau) située à 350 mètres vous permettra de rejoindre le centre de récupération de points.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Bordeaux.

Stage de récupération de points à Bordeaux dans le centre AFTRAL

B

AFTRAL

Allée de Gascogne – 33370 ARTIGUES-PRÈS-BORDEAUX

Le centre AFTRAL est situé à Artigues-près-Bordeaux à l’est de la ville de Bordeaux, à environ 8 kilomètres de la gare Saint-Jean et à proximité de la N 230. La ligne de bus 27 dessert ce lieu de stages de récupération de points de permis de conduire. Les formations permis à points sont organisés par la société Acti-Route.

Découvrez également nos autres stages de récupération de points près de Bordeaux.

Trouver un stage de récupération de points dans les alentours de Bordeaux

Comme c’est le cas du stage de récupération de points à Bordeaux, les stages à proximité ont lieu sur deux jours consécutifs les week-ends (vendredi et samedi) mais aussi en semaine (lundi et mardi). Vous récupérerez jusqu’à 4 points à condition d’assister entièrement à la formation permis à points. De ce fait, il est primordial pour les participants, jeunes conducteurs titulaires d’un nouveau permis ou non, d’arriver à l’heure et de respecter les horaires affichées sur la convocation de stages.

Agen

Si les agenais souhaitent éviter une interdiction de conduire suite à un solde nul, ils doivent s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Agen. Dans cette ville, le centre culturel André-Malraux, situé à proximité de la Mairie et du Musée des Beaux-Arts, est le lieu d’accueil des stagiaires.

Angoulême

En se rendant à un stage permis à points à Angoulême, vous pouvez rattraper un certain nombre de points sur votre permis de conduire français. Les points sont crédités à l’issue du stage, à condition que vous assistiez à l’ensemble de la session de récupération de points, soit aux 14 heures de formation.

Bayonne

Les stages de récupération de points à Bayonne sont des formations de sensibilisation à la sécurité routière. Elles vous permettent d’en savoir plus sur les principales causes d’accidents sur les routes françaises, et ainsi ouvrir une discussion sur les données nationales d’insécurité routière.

Brive

Si les brivistes ne veulent pas perdre leur droit de conduite suite à un permis invalidé, ils doivent faire un stage pour récupérer des points à Brive. Dans la commune du sud-ouest de la France, c’est au Foyer des Jeunes Travailleurs, situé à proximité du centre-ville, que se déroulent les stages permis à points.

La Rochelle

En allant à un stage de sensibilisation à La Rochelle, vous avez la possibilité de regagner des points de permis de conduire. Les points sont ajoutés à votre solde de points à la fin du stage, sans aucune démarche de votre part. Toutefois, il vous faudra prendre part à l’intégralité de la formation.

Limoges

Les stages points permis à Limoges sont des formations d’éducation routière. Elles vous permettent d’en apprendre davantage sur les données psychophysiologiques et d’analyser et faire comprendre la diversité des usagers dans la circulation, les problèmes d’interaction et de communication.

Mérignac

Les stages de récupération de points à Mérignac sont aussi appelés « stages de sensibilisation à la sécurité routière ». Comme son nom l’indique, ces formations vous sensibilisent à la prévention routière, et notamment sur l’accidentologie et le rôle prépondérant des conducteurs dans les accidents.

Niort

Si les niortais sont proches de perdre leur permis européen à cause d’une invalidation du permis de conduire, ils doivent assister à une session de rattrapage de points à Niort. Dans le chef-lieu des Deux-Sèvres, l’hôtel Ibis et le centre agréé AFRAL, qui se trouve à Chauray, accueillent les participants à la formation.

Pau

En venant à un stage permis à points à Pau, vous avez la possibilité de récupérer des points sur votre permis de conduire. Les points sont officiellement donnés dès le lendemain du stage, même si vous ne pourrez pas le vérifier directement sur Internet. En effet, vous pourrez le voir une fois le traitement administratif effectué.

Poitiers

Les stages de récupération de points à Poitiers sont des formations où vous serez sensibilisés à la sécurité routière. Elles vous permettent de vous initier aux risques routiers, et notamment sur les problématiques de la vitesse et la conduite en examinant des différents déterminants à l’origine des comportements.

Autres

Le stage de récupération de points à Bordeaux et dans ses environs ne sont pas les seuls endroits où vous aurez la possibilité de rattraper des points en Nouvelle-Aquitaine. Effectivement, vous avez la possibilité de vous rendre d’autres villes de la région, comme Bergerac, Cognac, Dax, Marmande ou encore Villeneuve-sur-Lot.

Informations supplémentaires sur le stage de récupération de points à Bordeaux

Outre le stage de récupération de points à Bordeaux, vous pouvez effectuer un stage à :

Demandez à être rappelé GRATUITEMENT

Votre nom

Votre numéro de téléphone*

Je souhaite être rappelé

*Champ obligatoire