Le blog
Vous aider à rouler en toute sécurité

5 applications android pour retrouver sa voiture

Application mobile pour voiture

Que ce soit dans un grand parking ou dans une grande ville inconnue, au moment de partir qui ne s’est jamais retrouvé désorienté en recherchant sa voiture ? Pour éviter de perdre du temps et pour que retrouver sa voiture ne soit plus un casse-tête, les nouvelles technologies sont là pour vous aider. Découvrez ces 5 applications qui vous guideront vers votre véhicule.

Application pour retrouver sa voiture n°1 : Google Map

Si vous êtes un peu tête en l’air, fatigué en fin de journée et avez oublié où vous avez garé votre voiture, une fonctionnalité de Google Map va vous aider à géolocaliser votre véhicule.

Application pour retrouver sa voiture

Google Map est l’application la plus connue pour retrouver sa voiture.

Comment ça marche ? Il suffit de lancer l’application et de cliquer sur le point bleu qui indique votre position, vous pourrez ainsi sauvegarder l’emplacement de l’endroit où vous avez stationné votre voiture. De plus, l’application permet aussi d’ajouter une note comme le numéro de place de parking, l’allée ou encore le niveau.

Application pour retrouver sa voiture n°2 : ParKing

Simple et gratuite, ParKing est une application pour retrouver sa voiture en un seul clic. Il vous suffit de cliquer sur la carte, l’adresse et l’emplacement de votre voiture seront ensuite consignés. L’application possède aussi d’autres fonctionnalités comme le parking automatique : elle enregistrera automatiquement votre lieu de stationnement si votre voiture possède un système embarqué avec le Bluetooth. Un historique de vos derniers lieux de stationnement ainsi qu’un rappel de stationnement pour éviter les amendes font également partie des nombreuses autres fonctionnalités de ParKing.

Application pour retrouver sa voiture n°3 : Where did I Park ?

Comme son nom l’indique, l’application s’adresse à tous les étourdis qui oublient l’endroit où ils ont garé leur voiture. Simple d’utilisation, pour localiser sa voiture avec précision, il suffit d’ouvrir l’application et de presser « check » pour que l’emplacement du parking soit enregistré. Vous pourrez aussi définir une durée pour votre stationnement afin qu’une alarme se déclenche et éviter ainsi une amende en cas de dépassement de temps lorsque le stationnement est payant. En plus de la géolocalisation, vous pourrez aussi prendre un cliché de votre position. L’application Where did I Park est disponible gratuitement sur Google Play.

Application pour retrouver sa voiture n°4 : Car Finder AR

Idéal lorsque l’on est perdu, Car Finder AR localise votre voiture en utilisant la réalité augmentée et des cartes 3D. L’application enregistre automatiquement les coordonnées du lieu de stationnement à condition de disposer d’une connexion Bluetooth dans sa voiture. Car Finder AR affiche les parkings à proximité ainsi que l’itinéraire pour arriver jusqu’à la voiture. Elle peut gérer jusqu’à 3 voitures différentes et possède une alarme pour le parcmètre. De plus, il est possible d’envoyer la position de sa voiture par email, WhatsApp ou Line. Disponible sur Google Play pour 1,99 €.

Application pour retrouver sa voiture n°5 : Car Locator

Avec son interface à la fois simple et pratique, Car Locator vous permet d’enregistrer votre position de stationnement pour retrouver votre voiture au plus vite. L’application propose aussi la possibilité d’importer, de sauvegarder et de synchroniser ses emplacements avec Evernote (logiciel permettant d’enregistrer des informations : notes, images, vidéos, ou pages web). La version d’essai permet 10 utilisations gratuites après il faudra débourser 2,99€.

Noudchananh

Mots clés : Les parents au volant

Voiture perdue

Votre avis

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Panneau des commentaires

Demandez à être rappelé GRATUITEMENT

Votre nom

Votre numéro de téléphone*

Je souhaite être rappelé

*Champ obligatoire