Le blog
Vous aider à rouler en toute sécurité

Où trouver un kit bluetooth conforme à la législation ?

Photo d'une main posée sur le volant d'une voiture

Le téléphone au volant est une conduite de plus en plus répandue chez les conducteurs, malgré les sanctions prévues dans le Code de la Route. Toutefois, certains conducteurs se sont tournés vers le kit main libre Bluetooth mais tous ne sont pas conformes à la loi en vigueur. Découvrez quel kit main libre utilisé selon votre situation.

De nos jours, à tort ou à raison, la voiture est devenue un véritable bureau pour certains professionnels de la route. Les trajets sont utilisés pour gérer des dossiers et souvent au téléphone.

Face à l’augmentation du nombre d’accidents dans lesquels l’utilisation du téléphone portable est en cause, les pouvoirs publics ont intégré dans le Code de la route l’interdiction de téléphoner au volant (téléphone en main ou à l’aide d’oreillettes). La contravention entraîne un retrait de 3 points et l’acquittement d’une amende de 135 €.

Désormais, les conducteurs vont donc se tourner logiquement vers un kit main libre Bluetooth. Cependant il s’agit d’acquérir un appareil conforme à la loi en vigueur.

Une photographie d'un homme ayant son téléphone en main au volant

Pour utiliser votre téléphone en toute sécurité et en toute légalité, équipez vous d’un kit main libre

Quel kit main libre pour quelle utilisation ?

Le kit main libre autonome est un kit indépendant, simple et rapide à mettre en place sur le pare-soleil.

Le kit main libre auxiliaire est envisageable si vous possédez une entrée « auxiliaire » sur l’autoradio. Idéal pour écouter les conversations téléphoniques via les enceintes de l’autoradio.

Sans prise « auxiliaire » sur l’autoradio, vous pouvez toutefois bénéficier des conversations sur l’autoradio avec le kit main libre FM.

Camille

Mots clés : Les jeunes conducteurs

Image d'un motard en train de prendre un virage

Votre avis

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.

Panneau des commentaires

Demandez à être rappelé GRATUITEMENT

Votre nom

Votre numéro de téléphone*

Je souhaite être rappelé

*Champ obligatoire